Kati Rudlova

Fonction : Modèle, photographe et de temps en temps aussi "Photoshopeintre".
Site(s) : Un seul: http://www.katirudlova.com
Nom ou pseudo :
KATI RUDLOVA
Signification et/ou origine du pseudo :
Kati - c'est l'abréviation de mon nom tchèque KATERINA avec le chapeau au dessus de R ce qui en fait un mot à la prononciation impossible pour les Francais :-) Rudlova - c'est tout simplement mon nom. :-)
Date de naissance :
Août 1974
Localisation :
Montpellier
Signes particuliers :
Un petit vélo dans la tête. :-)
Matos utilisé : 
  Boîtier: Canon EOS 5 + Objectif: Canon EF 28-90mm USM, des fois aussi Canon 20D
Présentation personnelle : 
Bientôt 32 ans, célibataire, sans enfant, sans emploie, sans une vision claire de son futur, sans une vision claire de futur du monde, modèle et aujourd'hui encore plus photographe.

A la façon du portrait chinois … Si j'étais ... je serais …
Une question pertinente: C'est quoi le sens de la vie?
Une chose insupportable : Un disque rayé sur un gramophone.
Une œuvre : Une statue de Rodin, un poème de Baudelaire,...
Un personnage de fiction : Une petite fée d'une forêt... Une princesse dans une conte de fées...
Un mythe : Femme fatale.
Un proverbe : Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre.
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
Une phobie : L'arachnophobie.
Un vice : Sommeil.
Un objet inutile : Un bibelot.
Une idée récurrente :  Quoi faire de ma vie?
Un cauchemar : L'explosion atomique, la fin du monde, les vers sous la peau, les gros animaux qui te poursuivent et qui te piétinent,...
Un moyen de transport : Un petit vélo ou une petite SMART...
Un bruit corporel: Un soupir...
Un prix Nobel de la paix : Le mix de Médecins Sans Frontières & Dalai Lama & Michel Gorbachov
Un film porno : aucune idée
Un tyran : J'ai du mal à m'imaginer en tant que tyran...
Un repas de famille : N'importe quoi mais le repas qui fait plaisir à tout le monde.
Une habitude: Surveiller la formation de fourches au bout de mes cheveux. :-)
Une polémique ridicule : Au début des temps c'était l'oeuf ou la poule?
Un investissement : Surtout pas financier!
Une œuvre caritative : Une éducation humaine et de quoi manger pour tous les enfants du monde.
Un mensonge : "Ca va bien."
Un souvenir : Souvenir du bons vieux temps...
Un site Internet : "petitvelopointcom"

Les questions personnalisées :
1) Tes autoportraits sont régulièrement des nus dans la nature, y a-t-il une volonté dans ce choix?
Ups...une volonté dans ce choix? J'ai commencé avec des nus dans la nature en tant que modèle donc je pense que c'était plutôt naturel d'essayer d'en faire aussi quand j'ai eu mon appareil photo, mais à ma manière. Ca m'a bien plu donc je continue. En plus je me vois très mal faire des autoportraits plutôt "fashion" ou "en portrait"... Pas facile à mon avis. Je trouve que le nu pour les autoportraits, c'est très bien.
2) Modèle, photographe, manipulatrice d'images... Tu préfères quoi dans tout ça?
J'aime tout. J'aime bien me maquiller et me préparer pour la séance, j'aime bien poser, j'adore découvrir les photos de moi plus tard, j'aime faire les photos de mes modèles ou de moi-même, les travailler dans Photoshop, j'aime aussi créer de nouvelles images à partir des photos... Vraiment je ne peux pas dire ce que je préfère, parce que j'aime tout ca!! :-)
3) Dans ton portrait chinois tu as marqué : Un mensonge : "Ca va bien."... Cela m'interpelle ... Tu pourrais expliquer ?
On le dit si souvent...et si souvent c'est faux!!! Combien de fois on ne se sent pas bien, pas heureux, on est malade, triste,... et on dit ce mensonge universel "ça va bien"... Même la, juste en ce moment, la planète est en train de crever à cause de nos conneries et on dit toujours "ca va bien"... Moi donc si j'étais un mensonge, je serais "ça va bien" dans la bouche des gens.
4) Tu évoques là un problème vraiment épineux, l'environnement... Cela n'a pas grand chose à voir mais ... Tu as pas mal voyagé me semble t-il, vécu dans des cultures différentes... Vu des horizons diversifiés. Quels sont les paysages qui te parlent le plus? Et quels nouveaux horizons aimerais tu découvrir ? As tu prévu encore de voyager ?
Oui, j'ai pas mal voyagé et j'ai adoré découvrir les pays et leurs paysages fantastiques: les mers, les montagnes, les déserts, la Mer Morte, les pyramides, les paysages autour du Nil avec leurs palmiers, la Vallée des morts, les dunes du sable en Pologne, les énormes rochers, les monastères en Grece, le volcan Teide, les champs de lavandes en France ... J'ai été vraiment impressionnée lors de mes voyages par les paysages fantastiques de ce monde. J'ai tout adoré! Je suis incapable de dire quels paysages me parlent le plus parce que j'aime ce monde et sa diversité. Chez nous, en Tchéquie, le paysage est beau mais pas très "exotique" donc j'étais vraiment émerveillée quand j'ai pu découvrir la mer (j'ai vu la mer la première fois dans ma vie que quand j'ai eu 17 ans ), le désert, les palmiers... Je me souviens que j'ai crié comme une gamine quand j'ai vu la première fois un requin en vrai dans l'aquarium de Barcelone, que j'ai couru comme une folle pour m'approcher des bananiers... et je reste toujours émerveillée par toute la nature. Cela peut être tout simplement une petite fleur dans le parc ou les feuilles mortes dans le vent... J'aurai aimé tant continuer à découvrir encore d'autres pays, d'autres paysages, j'aurai aimé voyager mais pour le moment je n'ai rien de prévu "faute de moyens". :-( .
5) Parlons un peu 'image'... As tu des projets précis en tête concernant certaines séances ? Peut être envie de travailler de nouvelles orientations ou approfondir certaines? As tu plutôt tendance à travailler selon les humeurs et les envies ou es tu à la recherche ne nouveau concept? Comment s'organisent tes séances en tant que photographe et en tant que modèle? Comment choisis tu tes collaborations ?
Je n'ai jamais des idées précises concernant mes séances. :-) Je n'ai donc pas de projet précis en ce moment. Je pense que je vais continuer petit à petit ce que je fais déjà: mes autoportraits, les photos des modèles, mes "photoshopeintures",... Je pense que je vais continuer un peu ma série "nus fruités" et j'aimerais aussi continuer à faire de nouvelles "photoshopeintures" - surtout celles qui dénoncent certaines choses. Je n'ai jamais eu un concept, je travaille plus, comme tu dis, selon les humeurs et les envies. En ce qui concerne mes séances en tant que modèle - je pense que je fais comme tout le monde: j'échange des emails avec le photographe ou on discute de la séance, du lieu, des types de poses, de l'organisation, etc...et après on fait des photos comme convenu. Et en tant que photographe je fais pareil - j'échange des emails avec le modèle ou on discute de la séance, du lieu, des types de poses, de l'organisation, etc. :-) Souvent je propose la collaboration aux gens dont leur travail me plait et qui ont l'air sympa.
6) Tu restes assez discrète sur la 'toile' qu'est internet, est ce un choix délibéré de ne pas trop fréquenter des communautés de photographes?
Je participe aux discussions des fois mais vraiment que des fois. J'y passe pourtant souvent pour voir "ce qui se passe" mais je ne laisse pas trop de traces de mon passage.
7) Tu as posé pour énormément de photographes, avec le recul, que dirais tu de toutes ces expériences, ont elles étés bénéfiques? Tu as du rencontrer des personnalités très différentes (qui plus et de culture différente). Tu en retiens quoi? As tu même des anecdotes ? de bons souvenirs ?
C'est vrai. J'au eu de la chance de poser pour pas mal de photographes et comme tu dis chacun avait sa personnalité mais je ne suis pas sure de vraiment bien les connaître, parce que quand on fait une séance ou deux on n'a pas quand même trop le temps de vraiment se connîitre. Mais c'était que des gens très sympa et souvent avec les photographes avec qui j'ai travaillé plus d'une fois nous sommes restés bons amis. En ce qui concerne mes expériences, je ne sais pas si elles étaient bénéfiques mais en tous cas c'était des expériences que j'avais envie de vivre donc j'en suis que très contente. Une fois on m'a posé la question "Si cela s'arrêtait demain, que retiendrez-vous du métier de modèle photos ? Et j'ai répondu "De beaux souvenirs, de belles photos et la satisfaction d'avoir réalisé un de mes rêves." Je pense que c'est toujours d'actualité. Je suis très contente d'avoir réalisé ce reve et de l'avoir vécu.
8) Tu penses que tu en as fait le tour ? ET que si tu devais arrêter maintenant ce la ne te frustrerait pas?
C'est ce que je ressens déjà des fois - la frustration.  Il y a encore tant de photographes avec qui j'aimerais travailler!!!
9) Comme qui par exemple ?
Pour citer quelques noms: Gabriele Rigon, Manolis Tsantakis, Karim Ramzi, Jano Horak, Eric Martin, Virginie Notte, anXiogene, Gaetan Caputo,... mais la liste peut être beaucoup beaucoup plus longue vu le nombre d'excellents photographes qu'on trouve sur le Net.
10)
Pour finir qui aimerais tu voir interviewé dans ce webzine? Et ton mot de la fin ?

Je n'ai pas un nom concret à te proposer mais je pense que c'est toujours intéressant de découvrir les autres et leur travail donc ce sera avec un grand plaisir que je reviendrais sur ce site. Et le mot de la fin? Soyons tolérants les uns vers les autres (en tant qu'artistes, en tant qu'hommes) et respectons nos différences! Et on voit bien en lisant les interviews sur "Entre-vu" qu'il y en a. :-)